Dior et DigitasLBi présente « DIOR EYES » – 1er casque de réalité virtuelle intégrant son et vidéo 360°

Dans son esprit d’audace créative et de conquête, la Maison Dior creuse l’écart dans le domaine de l’innovation digitale en créant son propre casque de réalité virtuelle, baptisé « Dior Eyes », combinant en 1ère mondiale les technologies d’imagerie VR et de captation du son à 360°.

Dépassant les capacités d’immersion des systèmes de réalité virtuelle existants,
« Dior Eyes » offre une expérience totalement inédite à ce jour. Les clients Dior sont plongés au cœur des backstages du dernier Défilé Prêt-à-Porter et vivent l’univers intense des Make-up artists, comme s’ils y étaient. Une immersion parfaite dans ce lieu d’exception, accessible au public à partir de juin 2015 dans une sélection de points de vente Dior dans le monde.

Côté technologie, et 1er exploit de taille, la marque Dior conçoit et réalise, en moins de 3 mois de R&D et de prototypage, un casque VR entièrement réalisé en impression 3D. Un choix de conception lui apportant à la fois rapidité d’exécution, matériau de pointe, et un design sobre et élégant.

Casque aux performances techniques impressionnantes, « Dior Eyes »embarque un écran de haute densité (515 ppp) offrant une résolution d’image 2K très peu pixélisée associée à un FOV (Field of Vision) de près de 100°, parmi les meilleurs du marché.

Cette prouesse technologique visuelle est de plus complétée par un son audio holophonique capté en live à 360° grâce à un micro binaural recréant à la perfection une sensation sonore « spatiale et enveloppante », au gré des mouvements de l’utilisateur.

« Dior Eyes » offre ainsi l’expérience VR la plus immersive jamais connue auparavant, une performance technique VR et son 360° totalement inédite, le tout dans un design de pointe. Cette merveille technologique a été conçue et pilotée, de la modélisation à sa réalisation finale, par la Maison Dior et DigitasLBi Labs France, (l’agence digitale de Publicis Groupe).

Le casque « Dior Eyes » s’inscrit avec force dans le nouveau courant d’un « retailtainment » ludique et novateur. Une nouvelle ère  dans la relation entre Dior et ses publics : celle de partager avec eux une nouvelle forme de contenus et d’expérience en retail.

Au-delà de l’innovation, un moment d’émotion en plongée totale dans le cœur battant d’un défilé Dior : « The show starts backstage ».

Voir la vidéo de démonstration :

 

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories