fbpx

Drake, toujours numéro 1

2021 vision

Avec la récente sortie de Scary Hours 2 le 5 mars 2021, Drake reste au top des charts et l’artiste numéro 1. Les 3 titres de son EP ont été respectivement classés à la 1ère, 2ème et 3ème place du classement Hot 100 du Billboard, le magazine officiel de l’industrie musicale aux États-Unis. Après avoir établi l’année dernière le record du plus grand nombre de morceaux présents dans le top 100 Billboard après la sortie de Toosie Slide. Il établit ici un nouveau record en plaçant ses 3 morceaux en tête des ventes. 

Comment peut-on expliquer un tel succès année après année ?

Qui est Drake ?

Drake c’est ce rappeur canadien de 34 ans originaire de Toronto qui a explosé aux États-Unis et dont la longévité impressionne encore aujourd’hui. Celui qui était de base l’acteur principal dans une série pour adolescents, s’est vite fait connaître lorsqu’il a décidé de faire de sa passion pour la musique sa priorité.

Ses premières mixtapes en 2006 et 2007 Room for Improvement et Comeback Season donnent lieu à un engouement général et font de lui quelqu’un de demandé par les producteurs et les rappeurs. Très tôt pris sous l’aile de Lil Wayne qu’il considère encore aujourd’hui comme son mentor. Il signe dans son label Young Money en 2010 et sortira son premier album Thank Me Later qui rencontrera un franc succès. C’est en 2011 lorsqu’il sort son deuxième album Take Care que la carrière de Drake prend un tournant. Il rencontre un énorme succès et décide de fonder son propre Label OVO Sound en 2012.

Depuis, cela fait des années qu’il enchaîne les Mixtapes, EP, Albums et reste numéro 1 sans jamais décevoir ses fans.

Comment un tel succès s'explique ?

Drake est typiquement le nice guy qui n’a jamais revendiqué le fait de venir de la rue. Il n’a pas de passé criminel, n’a pas de street crédibilité et pourtant c’est ce que le public aime chez lui. Le fait qu’il soit différent des autres rappeurs attire l’œil et l’oreille faisant de lui quelqu’un de beaucoup apprécié dans le milieu. 

Musicalement on retrouve dans la palette de Drake du pur rap comme des sons RnB. C’est notamment pour ce genre là qu’il est connu principalement. Le rappeur de Toronto attire ainsi un très large public et qui plus est international. Ses morceaux Rap comme RnB sont de véritables hits. Il continue année après année à en sortir de nouveaux sans jamais flopper, ce qui explique qu’il soit numéro 1 et qu’il va continuer à l’être pour encore quelques années.

Après la sortie de son hit Laugh Now Cry Later en featuring avec Lil Durk. On pensait que Drake allait sortir son nouvel album Certified Lover Boy qui était initialement prévu pour janvier 2021. Cependant il a finalement été repoussé et  à la place de cela c’est avec surprise que le nice guy nous a sorti un EP 3 titres pour nous faire patienter. Ce que l’on peut déjà dire c’est que cela annonce du très bon pour l’album. Au-delà du succès de cet EP auprès du public. Drake a encore une fois su faire ce qu’il sait faire de mieux , du Rap et du RnB efficace. 

Bien que le nom du prochain album Certified Lover Boy semble suggérer un projet exclusivement RnB. On commence à connaître Drake et on peut imaginer qu’il inclura du RAP, du RnB et même pourquoi pas un ou plusieurs morceaux drill.

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

Categories