Mohamed DIA – Entrepreneur à succès en ‪#‎Kover‬ du mois de Septembre sur KLAS

Kover - KLASmag - Mohamde DIA

Mohamed DIA – Entrepreneur à succès en ‪#‎Kover‬ du mois de Septembre et retrouvez très prochainement son ENTRETIEN sur KLASmag.com

Mohamed Dia est né en 1973 à Sarcelles, en banlieue parisienne. Il est créateur de mode et le fondateur de la marque M. Dia.

L’idée de créer sa marque lui ait venue lors d’un séjour aux Etats-Unis dans les années 90. Passionné par la culture hip-hop des années 90, il rentre en France et décide de créer sa marque de vêtements, avec ses propres économies il fait fabriquer ses premiers vêtements street wear/ sportswear. Sa passion pour le sport  (basket-ball) et la culture urbaine (hip-hop, le street dance, les arts de rue) dont laquelle il a grandi l’inspire pour ses créations, des vêtements de sport et de la mode urbaine. En 1999, Dia créé M. Dia Distributions à Paris, la marque DIA est lancée.

La marque devient très vite populaire avec le co-branding du groupe de rap français Secteur Ä. Le groupe de rap soutenait et diffusait sa marque en ne portant que ses vêtements. Ce qui a attiré l’attention des médias français, qui le dépeigne comme un modèle pour la jeunesse française. Dia est convaincu que sa marque et ses stratégies de marketing seront un succès sur le marché américain.

En 2001, Dia signe une licence avec la NBA, et créé NBA by DIA. Cette collaboration lui a permis de pénétrer le marché américain et ensuite d’ouvrir sa première boutique aux Etats-Unis en 2004.

En 2011, après le développement de sa marque à Paris, à travers l’Europe et aux Etats- Unis, Dia signe un click herepartenariat avec des enseignes prestigieuses telles que HTC et Microsoft France.

A travers ces collaborations, Dia a transformé sa marque en une société qui a génère des millions de chiffre d’affaire.

En 2013, après une année sabbatique, Dia revient en France ou il fonde une nouvelle structure ; Dia Trading International SAS dont l’activité principale est la fabrication et la vente de produit textile.

Dia Trading International gère toute la chaine de production, de la fabrication à la distribution. La marque Dia comprend plusieurs collections. La collection principale Dia classique est une collection qui célèbre la culture hip-hop, basket-ball, et la ville de New York. Les autres collections ; Lady Dia est une collection pour les femmes ainsi que Dia Jeans, Dia7 une collection de vêtements de sport intelligents.

Il est également sponsor officiel de sept athlètes professionnels de sept disciplines distinctes.

En 2015, en parallèle de son activité principale, Dia signe un partenariat avec CreaCard, une société émettrice de cartes de paiement prépayées, pour commercialisée une carte prépayée et rechargeable sous le nom de DiaCash MasterCard.

La direction de la marque est à Paris, l’équipe est composée d’une équipe de 9 personnes, dont M. Dia qui travaille comme directeur général, il gère la création, la production, la promotion et la distribution. L’objectif de la marque est de devenir compétitive en utilisant des méthodes à la fois traditionnelles et novatrices de marketing et de maintenir un contact constant avec une base de données de consommateurs de plus en plus grandissante.

Source: Promiseofvictory.com

Tags:

Autres actus...


HIP HOP LOVE SOUL

HHLS-MAY

RNB SOUL SYSTEM

rnb soul system - rnb mag

NEWSLETTER KLASmag

KLASMAG-KAPORAL 2015

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories