@Netflix dévoile 7 nouvelles séries originales pour 2018 et la suite de Stranger Things, GLOW et Casa del Papel

NETFLIX WHAT'S NEXT - KLASmag

Netflix, leader mondial du divertissement en ligne, continue de faire rayonner dans le monde des histoires uniques et variées venant d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA).

Netflix est convaincu que les grandes histoires peuvent provenir de tous les pays et que certains des meilleurs créateurs sont issus de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). C’est pour cette raison que cette année partout dans le monde, les consommateurs pourront regarder et profiter de plus de 100 projets* provenant de 16 pays** représentant l’Europe et pour la première fois le Moyen-Orient et l’Afrique, dans 16 langues***. Les investissements ainsi que les contenus produits depuis 2017 ont presque doublé, permettant à plus de 35 000 personnes de travailler sur ces productions locales.

Saluées par la critique et les spectateurs, des séries comme Dark (Allemagne), Suburra (Italie), Les Demoiselles du Téléphone (Espagne) et Black Mirror (Royaume-Uni) ont prouvé que de grands contenus locaux peuvent avoir une portée internationale. Par exemple, Dark, sorti en décembre dernier a fait naître une communauté inattendue de fans au Chili, au Bangladesh et au Canada. Pour une heure de visionnage en Allemagne, neuf heures de visionnage ont été enregistrées dans le monde. L’infographie Binging sans frontières et d’autres images exclusives sont à retrouver ici.

“Notre conviction est que les grandes histoires dépassent les frontières. Quand des histoires provenant de différents pays, langages et cultures trouvent une plateforme mondiale où la seule limite est l’imagination du créateur, alors ces histoires uniques et universelles émergent et sont accueillies par un public mondial” détaille Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix.

Aujourd’hui, Netflix a dévoilé 10 nouveaux projets européens parmi lesquels sept séries originales : une première série originale néerlandaise (Pays-Bas), Mortel (France), The Wave (Allemagne), Luna Nera (Italie), La Casa de Papel partie 3 (Espagne), The English Game (Royaume-Uni), Turn Up Charlie (Royaume-Uni), deux documentaires : une série documentaire française et The Staircase (production française tournée aux Etats-Unis) ainsi qu’un film: Rimetti a Noi i Nostri Debiti (Italie).

Du Liban à L’Ecosse, de la Suède à la Jordanie et de l’Espagne à la Pologne, les prochaines histoires de Netflix vont inclure différentes formes de divertissement : séries, films, émissions, documentaires, spectacles et contenus pour enfants dans différents genres****.

Ted Sarandos ajoute : “Avec plus de 100 projets européens cette année, nous nous sommes engagés à être un acteur du divertissement européen en donnant aux créateurs locaux passionnés une plateforme mondiale pour partager leur vision et offrir aux consommateurs à travers le monde des histoires uniques et diverses qu’ils peuvent découvrir et dont ils peuvent profiter en même temps où et quand ils le souhaitent, quelque soit leur origine ou leur langue. Ce n’est que le début de notre voyage.”

Plus de détails concernant les annonces faites aujourd’hui par Netflix durant l’événement de Rome :

Sept nouvelles séries originales :
La première série originale néerlandaise, créée par la société de production Pupkin sera lancée en 2019. Dans un Amsterdam contemporain, des étudiants néerlandais semblent tout avoir : la jeunesse, la santé, le sexe, le pouvoir… Jusqu’au jour où ils tombent par accident sur un portail qui les transporte à l’Âge d’Or hollandais dans un monde démoniaque.
Mortel (France). La cinquième série originale Netflix française met en scène des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle. Une série créée par Frédéric Garcia et produite par Mandarin Télévision.
The Wave (Allemagne). La troisième série originale allemande de Netflix est l’adaptation du film à succès LA VAGUE, et inspirée de faits réels. Produite par Rat Pack en association avec Sony Pictures Television Germany.
Luna Nera (Italie). Une série originale italienne autour de femmes suspectées de sorcellerie dans l’Italie du 17ème siècle, créée par Francesca Manieri, Laura Paolucci et Tiziana Triana, et produite par Fandango.
La Casa de Papel Partie 3 (Espagne). Après le succès mondial des parties 1 et 2 du braquage espagnol, le Professeur va mettre au point de nouveaux hold-ups, dévoilés en 2019.
The English Game (Royaume-Uni). Un drame en six épisodes sur l’invention du football et sur celles et ceux, impliqués dans cette création, qui ont réussi à toucher les différentes classes sociales pour faire de ce jeu le sport le plus populaire au monde. Produit par 42 et écrit par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey.
Turn Up Charlie (Royaume-Uni), une nouvelle comédie originale venue du Royaume-Uni avec Idris Elba en vedette. Idris Elba et Gary Reich sont les producteurs exécutifs de cette série en huit épisodes.
Deux nouvelles séries documentaires :
Une série documentaire sur l’assassinat de Grégory Villemin en 1984, l’une des plus grandes affaires criminelles françaises qui reste à ce jour non élucidée. Produite par Elodie Polo Ackermann (Imagissime – Lagardère Studios) et réalisée par Gilles Marchand.
The Staircase raconte la fascinante histoire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen, après que son corps inanimé a été découvert au pied de leur escalier ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi. Les nouveaux épisodes retraçant ce fait divers seront diffusés sur Netflix en marge du docu-fiction d’origine. Produite par Matthieu Belghiti et réalisée par l’oscarisé Jean-Xavier de Lestrade.
Le premier film original italien de Netflix, Rimetti a Noi i Nostri Debiti (Forgive Us Our Debts) d’Antonio Morabito avec Claudio Santamaria, Marco Giallini et Jerzy Stuhr.

Netflix a également annoncé :

GLOW – Annonce du lancement mondial de la seconde saison, le vendredi 29 juin (LINK)
Maniac – Maniac raconte l’histoire de deux inconnus qui se retrouvent au cœur d’une expérience pharmaceutique complexe qui tourne mal. Réalisée par Cary Fukunaga, avec Emma Stone et Jonah Hill Premières images
Stranger Things S3 – Jake Busey (Starship Troopers, Contact, Agents of S.H.I.E.L.D et Une Nuit en Enfer : la série) et Cary Elwes (Glory, Jours de tonnerre, Dracula de Bram Stoker, Robin Hood: Men In Tights et Princess Bride) rejoignent le casting de la saison 3. Cary jouera “Mayor Kline” et Jake “Bruce”. (LINK)

Enfin, Netflix a révélé des informations et des extraits concernant de nouvelles séries européennes originales, des contenus renouvelés, des films, des documentaires et plus encore, dont :

13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur – Un documentaire en trois parties, dans lequel les frères Naudet donnent la parole aux personnes ayant vécu les attentats parisiens du 13 novembre 2015, qui sera lancé le 1er juin 2018.
Baby – Andrea De Sica (Children of the Night) et Anna Negri (Good Morning Heartache) sont les réalisateurs de la série, dont la production vient de débuter. Benedetta Porcaroli, Alice Pagani, Isabella Ferrari, Claudia Pandolfi figurent au casting. (LINK)
Dark S2 – Les showrunners commenceront la production des huit épisodes à Berlin et dans ses environs le 25 juin – Images du teaser.
Dogs of Berlin – Premières images
Elite – Premières images
Génération Q – Titre de la prochaine série originale Netflix française réalisée par Noémie Saglio et Renaud Bertrand et produite par UNRATED Studios. Au casting les jeunes talents Zita Hanrot (Elsa), Sabrina Ouazani (Charlotte), Joséphine Draï (Emilie) et Marc Ruchmann (dans le rôle de Jules). La série sera disponible sur le service en fin d’année. Plus d’informations en pièce-jointe.
La Casa de Papel (Money Heist) Partie 3 – Photo de lancement
Osmosis – Thomas Vincent (Versailles, Tunnel) réalisera les deux premiers épisodes de la série d’anticipation à suspense française dont le tournage débutera en juin 2018.
Paquita Salas S2 – Premières images.
The Innocents – bande-annonce teaser et key art.
The Protector – Le titre de la première série turque de Netflix a été confirmé.
Rimetti a Noi i Nostri Debiti – Premières images et trailer
Les photos du panel sont à retrouver ici

Les extraits sonores du panel sont à retrouver ici

* Ce chiffre comprend actuellement, entre autres, les séries TV, films, spectacles, documentaires, programmes pour enfants ou émissions originaires de la région EMEA et qui sont considérés comme des contenus originaux Netflix dans le monde ou à une échelle régionale.

** Belgique, Danemark, France, Géorgie, Allemagne, Hongrie, Israël, Italie, Liban, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Espagne, Turquie et Royaume-Uni.

*** Arabe, Catalan, Danois, Néerlandais, Anglais, Finlandais, Français, Géorgien, Allemand, Hébreu, Hongrois, Italien, Norvégien, Polonais, Espagnol et Turc.

**** Incluant :

Séries comiques (Génération Q – France).
Adaptations de sagas fantastiques mondialement populaires (The Witcher – Pologne).
Stand-ups (Fary is the new Black – France, Adel Karam – Moyen-Orient, Enissa Amani – Allemagne).
Comédies musicales (The Eddy – France).
Films d’époque (Outlaw King – Royaume-Uni).
Documentaires politiques et sportifs (Dos Cataluñas – Espagne, First team : Juventus – Italie), et faux documentaires décalés (Paquita Salas – Espagne).
Séries de science-fiction, dystopiques ou post-apocalyptiques (Osmosis – France, Black Mirror – Royaume-Uni, The Rain – Danemark)
Le passage à l’âge adulte (Baby – Italie, Elite – Espagne et Winx – Italie).
Séries dramatiques (Dogs of Berlin – Allemagne).
Séries fantastiques (The Protector – Turquie).
Thrillers historiques alternatifs (1983 – Pologne).
Drames adolescents, surnaturels et contemporains (Jinn – Moyen-Orient).

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories