Omax6mum, l’Agence Digitale Urbaine – ENTRETIEN avec Alexis Onestas

 

Présentation de Alexis Onestas

 

Je suis tombé dans le Hip-Hop grâce à mes deux frères qui me forçaient à regarder l’émission de télé Rapline. Un jour, un clip de NTM est passé  et j’ai trouvé ça sympa de découvrir des gens qui me ressemblaient un peu. Suite à cela j’ai vraiment tout fait dans le Hip-Hop. J’ai dansé, tagué, chanté et…. Comme je kiffais un peu de tout j’ai décidé de m’orienter vers une activité qui me permettrait de parler de toutes ces disciplines, à savoir le journalisme, et qui me donnerait l’opportunité de rencontrer les acteurs de ce monde.

Vers 15, 16 ans, j’ai créé un fanzine qui s’appelait déjà Omax6mum. Ce fanzine m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes. En parallèle, j’étais responsable communication au sein de l’agence de street-marketing Urban Act.

Grâce à cela j’ai rencontré Sully Sefil, rencontre déterminante dans ma carrière, car très jeune il m’a permis de devenir responsable de la communication Europe de la marque Royal Wear durant 4 ans. C’était une aventure de fou et il faudrait une autre interview pour en parler. A la sortie de Royal Wear, mon ami Didier Piquionne m’a proposé de le rejoindre chez Make It Clap, une société qu’il avait déjà créé seul. Durant 7 ans, cette société événementielle a produit des concerts et des soirées comme Hip Hop Loves Soul. J’y amenais ma touche en communication.

 

  L’idée de monter ton agence Omax6mum est venu comment ?

 

L’idée m’est venu avant l’été mais j’ai finalisé le montage de l’agence en septembre 2013. J’ai choisi ce nom car il me suit depuis depuis ma jeunesse. J’ai créé une agence spécialisée uniquement dans la communication car j’étais en train de perdre quelque chose qui me plaisais beaucoup à savoir avoir un panel très large d’activités. Pendant 4 ans, j’ai baigné dans la mode avec Royal Wear, et depuis une dizaine d’année je bossais uniquement dans le monde de la nuit et des concerts. Le ras le bol m’a donné envie de me recentrer sur mon savoir-faire et de démarcher les clients avec lequel j’avais envie de travailler.

Constitution de l’équipe ?
L’équipe se construit au fur et a mesure, en septembre lors du lancement nous étions 3. Deux chefs de projets et moi.  Aujourd’hui, je recrute plein de supers talents et nous sommes 6 dorénavant. L’agence grandi, c’est coolax.
Vos activités ?
Au départ, l’agence à été créé comme une agence communication créative et alternative au sens large donc pendant les 3 premiers mois j’ai fait tout ce que je voulais, même des concepts un peu alternatifs que je n’avais pas pu faire avant. J’ai mixé au Paname Art Café, j’ai posé pour la marque de vêtements Wrung Division, bref je me suis éclaté. Aujourd’hui, face à la demande des clients et à nos spécialités, je pense que d’ici 2014 Omax6mum sera une agence spécialisée dans le digital, parce que on est super efficace sur les réseaux sociaux, sur la création de sites internets et sur les applications mobile… C’est vraiment un savoir-faire que l’on a aujourd’hui, on est capable de développer une stratégie de communication digitale 360° et la décliner via un site internet, réseaux sociaux, applications et tout le reste.
Omax6mum est liée à l’Urban ?
Logiquement oui, les projets son plutôt “urbains”, mais nous travaillons également sur des projets généralistes. On bosse avec Loic Dable qui est un chef cuisinier noir ayant grandi à L’ile Saint denis. Nous avons aussi lancé une collaboration avec l’éditeur Indeez dont Omax6mum va gérer toutes les réseaux sociaux dés 2014. On bosse avec Valiyii de Trends Studio, qui est la plus grande maquilleuse sur Paris. Elle maquille Beyonce, Vitaa, Claire Chazal, Zidane, Robin TIcke, Rita Ora,…c’est quelqu’un qui bosse avec Booba, donc ce sont des univers qui se connectent. C’est exactement ce que je voulais pour Omax6mum. Donc ça reste autour de l’urbain mais sur des activité comme l’édition, la photo, la cuisine et le théâtre.

Le Théâtre ?
Dans la continuité de mes projets avec l’agence, nous avons lancé en septembre un site d’information mettant en avant la nouvelle scène de théâtre.J’étais vraiment friand de Stand Up, de One Man Show etc… Je me suis rendu compte qu’on les voyait partout lorsqu’ils devenaient connu à la tv ou la radio. Il n’y avait pas de site dédié à ce phénomène, du coup on à eu l’idée de créer un site internet, qui à bien fonctionné car au départ nous avons eu la chance d’avoir des parrains comme Nawel Madani ou Kheiron. La suite logique était de faire le lien avec le digital par rapport à l’agence et nous avons donc lancé l’application. C’est une petite réussite car c’est la première production de l’agence. Ce qu’on souhaitait avant tout c’est que l’application fonctionne, Aujourd’hui on à eu un bon démarrage en terme de téléchargements et l’application va être intégré à un énorme site début 2014. Totale réussite. Le digital est notre cœur de métier donc on va se mettre à la vidéo avec l’émission. En interne il s’agira de tenir le rythme en terme de production d’émissions , donc on a une grosse année 2014 qui ce prépare.

Pour suivre les aventures de l’agence, suivez nous sur nos réseaux sociaux :
http://www.omax6mum.com
ou directement sur mon blog www.alexisonestas.com

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories