Portrait de SIANNA – Interview

SIANNA, artiste féminine issue de la scène rap, elle s’est révélée sur le web au travers d’une série de freestyles « Tour du monde » s’inspirant d’une multitude de pays et de cultures, comme lInde, l’espagne, La Russie ou le Magreb.

Fin 2014 SIANNA a clairement franchi une nouvelle étape en effectuant les premières parties de la tournée de Soprano.

Elle nous a délivré la semaine dernière son tout premier EP éponyme disponible en physique et digital. Elle entame également une tournée nationale au côté de Soprano, mais avant cela nous sommes partis à sa rencontre !

KLAS : Peut-tu te décrire en 5 mots ?

Passionnée, Sincère, Nature, Folle, Vraie.

KLAS :  Qu’est ce qui t’as poussé vers la musique ?

Je faisais du sport, j’y croyais, jusqu’à ce que j’enchaîne les blessures. En parallèle j’ai commencé à rapper avec Crack House de manière sérieuse, on tournait pas mal localement, les gens croyaient plus en moi que moi même, et au fur & à mesure je prenais du plaisir à monter sur scène et à écrire des textes donc je me suis lancé :).

KLAS :  Quel sont tes influences musicales ? Français ou Cainri ?

J’ai beaucoup été influencé par le couple Carter (Beyoncé & Jay-Z) mais également par Tupac, ou encore Michael Jackson.

KLAS :  Enfin 1er EP de SIANNA ! Doit-on s’attendre qu’a des textes égo trip ?

Il y en a beaucoup. Mais il y a deux morceaux (J’Reste Quand Même & Incomprise) que j’ai tenu à mettre dans ce premier projet pour montrer que je sais écrire, et que la suite se rapprochera plus de ce genre de morceaux, que de l’égo-trip.

KLAS : Le titre « Incomprise » nous a marqué car il est plus censé, peut-tu nous endire plus ?

C’est un de mes morceaux préférés dans le EP, c’est celui que j’ai écris le plus facilement aussi. J’ai pris une feuille et j’y ai mi tout ce que j’avais sur le coeur. Sans instru, sans rien. Et puis ensuite j’ai trouvé l’instru adéquate, et j’ai directement enregistré le morceau.

KLAS : Tes freestyles « Tour du monde »

Les freestyle Tour Du Monde c’est parti d’une discussion avec mes managers, et après avoir enregistré Djingaling, on a eut cette idée de voyager en freestyle. Et j’ai directement accroché, d’autant plus que j’aime beaucoup voyagé.

KLAS :  Ta rencontre et feat avec Mac Tyer ?

Mac Tyer je l’ai rencontré par le biais de Mohand & Seven, et directement j’ai apprécié la personne, je connaissais déjà l’artiste. C’est quelqu’un de très cultivé, et très intelligent. Du coup après son apparition dans Passe Moi La Télécommande, il suivait ce que je faisais, et lorsque j’ai reçu la prod de Appel Manqué, j’ai appelé Mohand et je lui ai dit « Je vois Mac Tyer et personne d’autre sur la prod » et voilà comment est né le titre.

KLAS : Quelle sont pour toi les difficultés d’être une « rappeuse » ?

C’est pas difficile en soit, souvent on me demande si par rapport aux mecs déjà en place dans le milieu c’est pas trop difficile, mais je dois admettre que jusqu’ici j’ai eu la chance d’être bien accueillie partout ou je suis allé, et d’avoir de bons retours de la part des rappeurs. Donc pour le moment j’en vois pas trop, et puis je suis très bien entouré, mon équipe veille beaucoup sur moi donc je n’ai pas à me plaindre.

KLAS : Un Album en préparation ?

Oui, je suis en pleine écriture. Il y a déjà quelques titres de près, mais je suis jamais satisfaite réellement donc je vais en faire un maximum possible pour avoir le choix lors de la sélection.

KLAS : Que pense-tu de l’importance de la mode dans la culture Hip-Hop?

Ca a toujours été important la mode dans le Hip-Hop. Mais au fur et à mesure on voit des rappeurs venir avec leur propre style vestimentaire et c’est tout aussi bien. Mais c’est clair que la mode fait entre autre partie du Hip-Hop.

KLAS : Un petit mot pour les lecteurs de KLASmag ?

Grosse dédicace à toutes les personnes qui me soutiennent et surtout à celles qui sont allé chercher le EP dans les bacs ou sur les plateformes de téléchargement légal. Et sans oublier que « Le meilleur reste à venir »

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories