Publicis Drugstore – nouveau corner à partir du 30 juin

ELAN (Réseau National des pépinières de France) et Synintra (Premier réseau digital de pépinières d’entreprises) viennent de conclure un partenariat avec le Publicis drugstore pour créer, au sein du concept store des Champs-Elysées, un espace de présentation dédié aux start-ups. Cet espace, appelé « drugstore LAB », sera inauguré le 30 juin en marge du salon Viva Technology. Les startups du réseau pourront y présenter leur produit ou service innovants et les vendre au public.

Une vitrine unique sur les Champs-Elysées.

A partir du 30 juin, les startups du réseau auront l’opportunité de présenter et vendre au public leur produit ou service au Publicis drugstore. Chaque startup investira le corner personnalisé du drugstore LAB, composé d’écrans 4K HD Led, dont les animations en morphing design dévoileront le produit.
« Placé devant le kiosque presse internationale du Publicis drugstore, le drugstore LAB profitera de la fréquentation des 6000 personnes qui passent chaque jour dans l’établissement entre 8h et 2h du matin, 7 jours sur 7 » explique Jonathan Ubrette, créateur de Synintra.

L’innovation est une des composantes de l’ADN du Publicis drugstore.
Le comité de sélection du drugstore LAB, composé de collaborateurs d’Elan et du Publicis drugstore, choisi les startups qui investiront le corner selon des critères d’innovation liés à l’amélioration de la vie quotidienne. « La force de ce réseau national nous permet de ne pas mettre seulement en avant les start-ups parisiennes mais celles de la France entière», indique Jonathan Ubrette.
Parmi elles on peut citer Ticatag, dont les objets connectés intègrent des balises GPS, ou Liva qui conçoit des bracelets connectés permettant de rassembler les données personnelles.

Ces produits innovants créés par de jeunes pousses et hébergés au Publicis drugstore contribuent à perpétuer l’esprit visionnaire de son fondateur Marcel Bleustein-Blanchet.

Être plus fort ensemble
Pour réaliser le corner dédié au drugstore LAB, Synintra s’est appuyé sur des start-ups du réseau. « Heoh » y implantera son application sur terminal de paiement qui permet au client de faire un don indolore et ainsi d’aider une association humanitaire, « Popina » fournira son système de caisse enregistreuse digitale sur iPad, « Theo Mille » entreprise de menuiserie fabriquera les supports des écrans, et enfin « Reksark Digital » produira l’animation de ces écrans où seront diffusés les supports des startups présentes. Elan et Synintra accompagneront enfin toutes les startups sélectionnées pour présenter leurs innovations au drugstore LAB.
« Ensemble nous allons créer un espace design, productif et attractif pour les startups désireuses de présenter et vendre leur produit ou service au public dans un lieu privilégié. Cette démarche nous permet de rester dans notre idéal : être plus fort tous ensemble », ajoute Jonathan Ubrette.

Aperçu du programme
30-1-2 juillet : LIVA – www.liva.fr
3-4-5 juillet : ECO ET LOGIC – www.ecoetlogic.com
6-7-8 juillet : TICATAG – www.ticatag.com
9-10-11 juillet : GOALTIME – www.goaltime.fr
12-13-14 : SERICYNE – www.sericyne.fr

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories