Red Bull Flying Illusion : Un ovni dans l’univers du breakdance – Les 4, 5 et 6 à Paris !

red-bull-flying-illusion-klasmag-rnbmag

De passage en France en 2016, Red Bull Flying Illusion propose une expérience inédite : entre danse, illusion et effets multimedias, ce show à couper le souffle immerge le public dans un univers fascinant où l’impossible devient enfin possible. La danse hip-hop comme vous ne l’avez jamais vue…

Red Bull Flying Illusion est né de l’imagination débordante d’un groupe de danseurs hip-hop : Flying Steps. Après avoir remporté les plus grandes compétitions et récolté un succès planétaire avec le show Red Bull Flying Bach, il relève un nouveau défi : mélanger danse et illusion, acrobaties et effets visuels. S’élever dans les airs pour atteindre le ciel…

Qu’est-ce qui est vrai ?

Qu’est-ce qui n’est qu’illusion ? Vous ne le saurez peut-être jamais…

Déjà auréolé d’un franc succès à travers toute l’Europe, Red Bull Flying Illusion s’installe en France dès novembre (Lille, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse). L’occasion de découvrir enfin ce spectacle grandiose qui met en scène les meilleurs danseurs de la planète, parmi lesquels 4 Français : Willy, qui mélange breakdance et kung-fu au service d’un style inédit ; Minzy et son style acrobatique forgé sur les tapis des salles de gym ; Junior, porte drapeau du breakdance français devenu une véritable référence à l’internationale ; Demon, authentique super-héros capable de survoler la scène avec une aisance déconcertante.

Ce n’est pas un hasard si l’idée d’un tel show mélangeant breakdance et illusion émane des Flying Steps. Depuis son origine, la danse hip-hop a toujours cultivé l’irréel : entre acrobaties spectaculaires et chorégraphies sidérantes, on ne sait jamais s’il s’agit d’art ou de sport, de danseurs ou de super-héros. Parmi les groupes les plus réputés au monde, Flying Steps repousse encore plus loin ce défi : en mélangeant hip-hop, effets spéciaux et arts visuels, il transforme l’irréel en réalité.

Chorégraphies, effets visuels et projections en 3D projettent la danse hip-hop quelque part entre l’art, le sport et le monde de l’illusion : Junior peut-il vraiment traverser la scène sur ses mains ? Lil’ Amok est-il assez fort pour arracher les barreaux de la cage dans laquelle il est enfermé ? Utilise-t-il des câbles pour faire ses saltos arrière ? Survolant le dancefloor, jouant avec des murs de projections multimédia, les danseurs se transforment enfin en super-héros, traversant des murs d’images irréelles en enchaînant des acrobaties extraordinaires, plongeant le public dans une expérience fascinante.

 

Mais Red Bull Flying Illusion raconte avant tout une histoire : inspiré de la lutte éternelle du bien contre le mal, le spectacle oppose les Flying Heroes aux Dark Illusions. Avec ce combat légendaire des ténèbres contre la lumière, Red Bull Flying Illusion fait écho à l’histoire de la danse hiphop qui, depuis ses débuts, réinvente l’art du combat : au centre du dancefloor, deux danseurs – ou deux équipes – rivalisent d’ingéniosité, de créativité et de technique pour emporter les faveurs du public. C’est ce qui se joue ici, l’illusion et les effets spéciaux en plus !

Déployant une machinerie inédite (6 camions pour le transport du matériel, 60 personnes à la production et près de 5000 kilomètres à parcourir après plus de 3 ans de préparation), Red Bull Flying Illusion est un véritable ovni dans l’univers du breakdance et incontestablement la plus grande production jamais réalisée en la matière.

Pour mettre au point le show, les danseurs sont partis à Las Vegas pour travailler avec les plus grands illusionnistes de la planète. De retour de leur périple, c’est avec l’illusionniste allemand Florian Zimmer qu’ils ont mis au point les phases les plus bluffantes du spectacle . Lorsque l’art côtoie l’illusion, l’irréel devient brusquement réel.

Membre du collectif berlinois Pfadfinderei, le plasticien Jeremias Böttcher a quant à lui imaginé l’univers scénique du show : une scène de 16 mètres de large, 10 mètres de profondeur et de plus de 5 mètres de haut pilotée par plus de 200 ordinateurs. Une scénographie sur mesure qui remplit l’espace de splendides effets visuels, immergeant danseurs et public dans un univers fantastique où tout peut arriver.

Enfin, la bande originale, qui mêle rythmes électro et hip-hop aux symphonies d’un orchestre de 34 musiciens, a été composée par les Berlinois Ketan et Vivan Bhatti.

Ensemble, ils forment une équipe de « superstars » qui repousse les limites du breakdance au-delà de l’imagination. Une symphonie hip-hop qui a déjà émerveillé plus de 90 000 spectateurs… Après être passé par Berlin, Zurich, Madrid ou encore Stockholm, Red Bull Flying Illusion s’installe en France pour dix dates.

Paris : 4, 5 et 6 novembre 2016
Lille : 11 et 12 novembre 2016
Toulouse : 18 et 19 novembre 2016
Marseille : 22 novembre 2016
Lyon : 26 et 27 novembre 2016
Réservations sur www.redbullflyingillusion.fr

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories