Rendez-vous dès aujourd’hui pour le @sogoodfest – Rencontre avec le programmateur !

So Good Fest - be klas - kalsmag

Aujourd’hui c’est  le lancement du So Good Fest – Festival dédié aux Musiques Électroniques – Le 9 & 10 Juin 2017 – Domaine de la Plaine du Courneau, Canéjan (33). Nous avons eu la chance de rencontrer Jean-Marie Durieux, responsable programmation.

– Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jean-Marie Durieux, responsable programmation

– Comment s’est créé le festival ?  Comment vous est venu l’idée de créer cet événement ? SoGood Festival c’est quoi ?

Le So Good fest 7e édition c’est Le festival des Musiques Electroniques de Gironde. 2 jours de festival dans un écrin de verdure au bord des vignes et de la forêt à 15 min de Bordeaux avec une programmation Éclectique, du dub à l’électro en passant par la techno. L’histoire du So Good Fest est intimement liée à celle de Volume 4 Productions, un groupe d’amis qui a su faire vivre et grandir une association née en avril 2008. Volume 4 Productions compte 16 personnes qui travaillent toute l’année à l’élaboration des différents projets. Certains membres actifs ont en parallèle une activité professionnelle dans le milieu du spectacle. L’association représente aujourd’hui dix années de travail dédiées à la musique et à l’art dans le milieu associatif. Le So Good Fest est né en 2009 de l’idée de proposer une offre culturelle basé sur les cultures électroniques aux jeunes du sud bordelais. D’une première édition dans le centre culturel de Canéjan, le festival est devenu 7 ans plus tard un événement qui compte dans le paysage culturel girondin

– Une ou deux anecdote sur le festival ? 

Le souvenir le plus douloureux : la 4e édition en mai 2014, un mois réputé doux mais pourtant une nuit de festival à – 7°. Le démontage vu éprouvant…

Le souvenir le plus rocambolesque : la 6e édition l’an dernier sur un nouveau site de 6 hectares (le site actuel). Une grande nouveauté pour nous et forcement il y eut des couacs. Le vendredi en pleine nuit nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas assez de lumières d’ambiance  sur le site. Nous avons du installer à la lampe frontal des spots un peu partout sur le site au plus fort du festival.

– Les DJ, Artistes Phares de cette année ?

THYLACINE, jeune talent prometteur de la scène électro française, déploie une musique puissante, à la fois entraînante et émotionnelle. Sur scène, des projections graphiques subliment son live et brouillent la frontière entre dancefloor et voyage intimiste. NATHAN FAKE, héritier quant à lui de l’electronica made in UK, compte plus de 15 ans de carrière à son actif. Décrit comme un caméléon, il séduit par sa polyvalence, son style à la fois planant et dansant. À noter : la sortie de son album en mars dernier sur le mythique label anglais Ninja Tune,  accompagné d’un nouveau live vidéo présenté en exclusivité sur le So Good Fest !

Le dub n’est pas en reste puisque nous aurons le plaisir d’accueillir O.B.F, trois lettres qui se hissent régulièrement en tête d’affiche de tout bon festival reggae/dub digne de ce nom ! Le style des Français fait souffler une brise fraîche dans le monde dub, passant du reggae UK aux dubs maison les plus avant-gardistes. Rico, le selector du collectif sera accompagné de Shanti D et Sir Wilson, pour nous délivrer une nouvelle formule de leur collaboration. Un show exclusif à ne manquer sous aucun prétexte ! MOA ANBESSA, fer de lance de la scène dub italienne sera également présent au So Good Fest. Les productions roots / dub reggae de Buri et Imo résonneront dans le bordelais pour la première fois depuis 9 ans, accompagnées du flow du chanteur et musicien Prince David. Autre référence internationale, le DJ et producteur britannique INDICA DUBS qui enchaîne depuis 6 ans les sorties vinyles à un rythme vertigineux ! Ses dubplates originaux sont repris par de nombreux Sound System, lui conférant déjà une réputation mondiale.

 

Plus d’informations sur le site officiel > http://sogoodfest.com/

Tags:

Autres actus...


HIP HOP LOVE SOUL

HHLS-MAY

RNB SOUL SYSTEM

rnb soul system - rnb mag

NEWSLETTER KLASmag

KLASMAG-KAPORAL 2015

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories