TIM WESTERGREN (PANDORA) ET DANIEL GLASS (GLASSNOTE RECORDS) REUNIS POUR UN KEYNOTE AU MIDEM

Tim Westergren, fondateur et CEO de Pandora, et Daniel Glass, fondateur et Président de Glassnote Entertainment Group, seront rejoints par l’artiste britannique Flo Morrissey pour un keynote exceptionnel au Midem. La thématique principale de cette discussion portera sur les tendances majeures de l’industrie ainsi que sur le cercle vertueux rendu possible aujourd’hui entre services de streaming, labels et artistes.

Parmi les sujets abordés figurera l’émergence d’une expérience musicale globale (radio, musique à la demande et musique live) au sein d’un service unique; l’utilisation de données et d’outils mis à la disposition des artistes pour accélérer leurs carrières; une répartition plus équitable des revenus entre les différents ayants-droits; la licence directe avec les éditeurs et les labels.

Flo Morrissey, dont Glassnote Records a sorti en 2015 le premier album « Tomorrow Will Be Beautiful », défendra le point de vue de l’artiste dans ce débat animé par Daniel Glass, personnalité reconnue de l’industrie musicale dont le label indépendant Glassnote Entertainment Group représente Phoenix, Mumford & Sons, Childish Gambino, CHVRCHES, The Strumbellas et Tor Miller parmi d’autres très nombreux artistes.

Pandora est un service en ligne permettant aux artistes de découvrir leurs fans, et aux fans de découvrir la musique qu’ils aiment; sur tous supports, que ce soit dans une voiture, des écouteurs ou en concert. L’équipe de spécialistes de Pandora analyse, pour chaque enregistrement, des centaines de morceaux grâce à un outil de recommandation – le Music Genome Project®− gérant des milliards d’heures de musique. Pandora met également à la disposition des artistes des données et des outils leur permettant d’être accompagnés dans le développement de leurs carrières ou dans la recherche de contacts ciblés avec leurs fans.

Selon Tim Westergren :  » On assiste actuellement à une transformation majeure de l’industrie musicale, pour autant, être artiste n’a jamais été aussi excitant. Pandora a l’intention de changer la notion de ce que travailler en tant qu’artiste signifie et je suis impatient de pouvoir partager, à l’occasion du prochain Midem et avec tous ceux qui comptent dans l’industrie musicale actuelle, ce sur quoi nous sommes en train de travailler. »

« Ces dernières années, les services de streaming ont changé d’une manière radicale le mode de consommation de la musique. Le Midem reste le rendez-vous numéro un où il est possible d’observer l’évolution de la filière, et je me réjouis de pouvoir y aborder le rôle joué par le streaming », ajoute Daniel Glass.

« Discuter de comment peuvent travailler ensemble services de streaming, labels et artistes envoie un message positif à l’ensemble de l’écosystème musical international. Nous sommes ravis de pouvoir y accueillir de tels leaders d’influence pour aborder ces thématiques cruciales pour les années à venir » , ajoute Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed Midem.

Le Midem, événement majeur de l’industrie musicale mondiale qui célèbre cette année sa 50e édition, aura lieu à Cannes du 3 au 6 juin 2016. Le keynote de Pandora se tiendra le samedi 4 juin à 17h00, dans le cadre des Midem Keynote Series.

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories