TRIBUTE BOB MARLEY LA LEGENDE

Il y a ceux qui contribuent, ceux qui imitent, ceux qui rament et il y a les autres, les architectes, les pionniers, les décisifs. Eux écrivent l’Histoire. Le jazz a eu Monk. Le rock, Presley. La pop, les Beatles. Le monde a eu Bob Marley.
Bob Marley n’a pas simplement permis au reggae de briser les frontières. Non. Il n’a pas seulement facilité le rapprochement des corps sur tous les continents, exploser les records de vente, écrit plus de tubes que n’importe quel autre artiste.
Tribute Bob Marley: La Légende, chez Def Jam France, raconte cette connivence indélébile entre Marley et ses héritiers, entre le songwriter jamaïcain et ses enfants. Réalisé par Dominique Blanc-Francard, dans son studio parisien, le Labomatic, mixé par Bénédicte Schmitt, enregistré entre 2015 et 2016, ce disque risque d’en surprendre plus d’un. Ici, pas de clans, pas de puristes culpabilisateurs, pas de chapelles. Des artistes (inter)nationaux qui n’ont pas hésité au moment de répondre à l’appel. Des artistes sont venus avec leur mémoire, leurs sentiments, leur amour. Ces reprises racontent que Marley, c’est d’abord une histoire intime, tout un monde qui se dévoile, qu’il soit reggae, folk, pop, fidèle ou décalé, mélancolique ou enlevé. Oui, il n’y a pas un Bob Marley. Mais autant que de gens qui l’écoutent.

Avec les participations de Gary Dourdan, Asa, Ben l’oncle soul, Vianney, Cat on the trees, Faada Freddy, Kid Wise, L.E.J., Blacko, Toma, Naâman, Inaya, Ibrahim Maalouf…

Tags:

Autres actus...

NEWSLETTER BeKLAS

CARRE FIN BE KLAS

Follow KLAS

PUB RNB-MAG

Categories